La taille d'une chaussure est déterminée par sa longueur et sa largeur. La longueur est mesurée sur une ligne allant du talon à l'extrémité de l'orteil le plus long, tandis que la largeur est mesurée à mi-pied autour de la partie la plus large de votre pied.
Quelle pointure choisir en fonction de l'âge de votre enfant ?
Le pied de votre bébé est encore très petit et il ne changera pas beaucoup au cours de la première année environ. C'est pourquoi vous devez toujours acheter des chaussures pour bébé qui sont ajustables, avec une semelle souple, afin qu'elles puissent grandir en même temps que votre enfant.
Pour répondre à cette question, nous allons commencer par voir quelle taille de chaussures votre bout'chou devrait porter à chaque stade de son développement :
- Nouveau-nés (0-3 mois) :
- Nourrissons (4-9 mois) :
- Les tout-petits (10-23 mois) :
- Enfants d'âge préscolaire (24-35 mois) :
- Les enfants d'âge scolaire (36-47 mois) :
Comment choisir la bonne pointure : 19, 20, 21, 22 et plus...
Le choix de la bonne pointure pour les pieds de votre enfant est un facteur très important. La chaussure doit être adaptée au pied du bébé, elle doit être confortable pour lui et correspondre à sa taille. Beaucoup de personne se demande quelle chaussure choisir quand bébé commence à marcher.
La chaussure ne doit être ni trop serrée ni trop lâche, la semelle doit également être souple.
Il est également important que la chaussure ne fasse pas trop de bruit en marchant, car cela pourrait nuire à l'audition de votre enfant ; elle ne doit pas non plus être lourde ou légère, car cela pourrait provoquer des blessures telles que des entorses ou des fractures dues à un accident lors d'activités ludiques comme courir sur le sol en chaussettes, etc.
Nos conseils pour choisir une taille de chaussure adaptée pour votre bébé
- La taille de la chaussure doit être suffisamment grande pour que votre enfant puisse bouger ses orteils.
- Elle doit être confortable, mais ni trop grande ni trop petite.
- La chaussure ne doit pas être trop serrée ou trop lâche.
- La semelle doit être souple
- Lorsque votre bébé peut se mettre debout, placez une feuille de papier sous ses pieds, puis tracez le contour de ses pieds.
Le tableau des pointures : équivalence pointure du pied en cm
Nous avons créé un tableau des tailles pour vous aider à déterminer la pointure idéale à choisir pour votre enfant. Il vous suffit de mesurer leur taille en cm et de voir quelle est la pointure adaptée dans la liste.
Si votre enfant est à la limite d'une pointure ou d'une autre, nous vous recommandons de choisir la plus grande des deux. La raison en est que nos chaussures ont tendance à être petites ; c'est-à-dire que si votre fils a des pieds parfaitement moyens, il portera très probablement une chaussure trop petite pour lui si elle était disponible dans sa taille exacte (ce qui n'est pas le cas). Donc, à moins qu'il n'ait des pieds particulièrement larges, optez pour une taille supérieure afin qu'il puisse s'y adapter avec le temps.
Où trouver des chaussures pour mon bébé ?
Chez KidyChou, vous pourrez retrouver une grande sélection de chaussures de marche bébé fille et plus encore... Les chaussures sont conçues pour que les pieds de votre enfant se développent de manière parfaitement naturelle.