Votre petit champion commence à explorer le monde de façon autonome. Il s'agrippe aux meubles pour se déplacer ou marche déjà tout seul comme un grand. Il est donc temps de lui offrir des chaussures de marche pour qu'il fasse sereinement ses premiers pas. Entre bottillons classiques à lacets, sandales avec cordes ou baskets tendance à scratch, vous êtes un peu perdu. Pour vous sortir de cette impasse, KidyChou vous donne quelques conseils pour bien choisir une paire de chaussures idéale pour les premiers pas de votre garçon.

Chaussures bébé premiers pas : les conseils pour bien les choisir

Les premiers pas représentent une étape importante dans la vie d'un bébé. Pendant cette phase, il explore et découvre plus facilement son univers en allant d'un point à un autre. La liberté de mouvement est le premier critère pour bien choisir les premières paires de chaussures de votre petit garçon. Pour lui permettre de se mouvoir facilement en toutes circonstances, choisissez donc une paire de chaussures à sa taille. Des chaussures trop petites l'empêcheront de bien bouger ses petits pieds et empêcheront ses derniers de bien se développer. Avec une chaussure trop grande, votre bébé risque de faire des chutes. Mesurez donc sa taille de pied en cm pour connaître sa pointure, pour acheter les chaussures idéales pour ses premiers pas.

Vous devez également mettre un point d'honneur sur la qualité. Optez pour des chaussures légères et souples avec des semelles souples et antidérapantes de préférence. Vous pouvez choisir dans notre boutique en ligne KidyChou une chaussure bébé garçon marque en cuir, en coton bio ou en laine pour les premiers pas de votre petit trésor. Évitez surtout les chaussures en matières synthétiques qui peuvent irriter les pieds de votre bébé qui sont encore trop fragiles. Vous devez choisir ses premières chaussures de marche avec délicatesse pour faire naître en lui, l'envie de continuer à explorer le monde.

Les chaussures et chaussons hiver bébé garçon les plus chaudes du moment

Même si vous ne pouvez pas encore porter des bottes à votre bébé en hiver, vous devez choisir des chaussures qui le garderont bien au chaud pendant cette période froide. Les chaussures dotées de semelles souples sont idéales pour le confort des tout-petits. Si vous tenez à porter des bottines à votre petit prince, veillez à ce qu'ils soient souples et doublés de cuir. Vous pouvez également miser sur des chaussures de premiers pas fourrées avec de la laine.

Pour faciliter l'apprentissage de la marche à votre garçon, optez pour des baskets basses faites en cuir respirant et équipées de semelles antidérapantes. Misez également sur des chaussettes en coton et en laine pour protéger les petits pieds de votre garçon du froid hivernal.

Vous trouverez dans notre catalogue des baskets confortables, colorées, tendance et faciles à porter pour assurer un parfait maintien votre petit trésor. Vous avez le choix entre une large gamme de chaussures parfaitement travaillées pour rendre agréables les moments de marche de votre bébé garçon. Prenez le soin de choisir des chaussures d'hiver à la bonne taille. En-dehors de la pointure, veillez par ailleurs à ce que les orteils de votre petit cascadeur aient assez d'espace pour bouger confortablement.

Les chaussures de bébé garçon pour l'été

En été, vous devez choisir des modèles de chaussures qui laissent respirer le pied. Vous pouvez ainsi faire porter des sandales à votre garçon. Le maintien de la cheville reste toutefois un critère très important dans le choix des chaussures bébés. Les sandales d'été doivent donc présenter certaines caractéristiques pour être adaptées aux petits pieds fragiles de votre petit prince. Elles doivent notamment être dotées d'un renfort au talon assez solide, d'une semelle antidérapante et d'une attache à la cheville ou à l'avant du pied.

Les chaussures hybrides faites en tissus synthétiques qui sont à mi-chemin entre les espadrilles et les sandales sont idéales pour les premiers pas en été. Elles offrent un support solide grâce à la semelle antidérapante et au renfort au talon tout en favorisant une bonne aération des pieds.

Le bout de ces sandales est le plus souvent fermé et renforcé avec du caoutchouc, ce qui permet de protéger les orteils des bébés. Les sandales de type « Crocs » et les gougounes sont à éviter par contre pour les enfants en début d'apprentissage de la marche. Elles n'offrent pas de soutien à la cheville ni au talon et les enfants sont obligés de replier sans arrêt leurs orteils pour que leurs pieds restent en place. Évitez toutes les sandales qui ne sont pas dotées d'anse à la cheville. Elles peuvent provoquer en effet de l'inconfort, des ampoules, des irritations ou des blessures aux pieds de votre bébé garçon. Elles peuvent également provoquer des douleurs aux chevilles, aux orteils ou aux talons. Passez par KidyChou pour trouver les chaussures les mieux adaptées à votre bébé durant l'été.

+

Chaussure 1er pas garcon

Il y a 3 des produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Nouveau compte S'inscrire