Première chaussure de marche bébé

Il y a 8 des produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs

En règle générale, il est recommandé de laisser les bébés marcher pieds nus pour leurs premiers pas. Le port de chaussures peut cependant s'avérer nécessaire en période d'hiver ou pour protéger les pieds du bébé des éventuels objets au sol. Il est alors important de choisir des chaussures pouvant permettre une meilleure préhension des surfaces et offrir de bonnes sensations. Voici nos conseils pour choisir les premières chaussures de marche de votre bébé.

Quels types de chaussures pour les premiers pas de bébé ?

Pour choisir des chaussures de marche pour bébé, la souplesse est le premier critère à prendre en compte. Il faudra éviter les chaussures rigides dans la mesure où elles limitent les mouvements des pieds des bébés et agissent sur la bonne communication entre les jambes et le cerveau. Optez donc pour des chaussures pour bébé souples pour favoriser le bon développement de la structure osseuse de votre enfant. Ce type de chaussure procure une sensation « pieds nus » à votre bébé.

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez une large gamme de baskets souples pour bébé pouvant assurer le bon développement des muscles de votre enfant. Les chaussures de votre enfant doivent accompagner le mouvement des pieds et permettre à votre tout-petit de se sentir libre. Vous devez choisir des souliers pour fille ou garçon très souples et flexibles que ce soit en matière de largeur ou de longueur.

Comment bien choisir son chausson premier pas ?

Si vous souhaitez choisir des chaussons premiers pas pour votre enfant, il existe des critères importants que vous devez prendre en compte. Ces différents critères peuvent être en rapport avec la matière, la taille des chaussures, le système de serrage…

Les matériaux de fabrication

Tout comme le secteur des vêtements, celui des chaussures fait partie des industries les plus polluantes puisque de nombreux fabricants utilisent des produits chimiques. Pour garantir le bien-être de votre enfant, il est conseillé de privilégier les chaussures conçues avec des matières naturelles. Vous devez vérifier l'absence des produits toxiques et il est également recommandé d'éviter les chaussures d'occasion.

Nous proposons des modèles de chaussures pour bébés respectant les conditions de production éthiques avec des colorants d'origine végétale et des matériaux naturels. Ces chaussures sont plus résistantes, durables et confortables. Pour acheter les premières chaussures pour bébé, privilégiez une paire en cuir pouvant apporter respirabilité et confort aux pieds de votre enfant. Outre les chaussons en cuir souple, vous pouvez également opter pour une semelle antidérapante. Cela permet de mieux propulser les premiers pas de bébé.

Le guide des tailles pour les chaussures de bébé

Vous devez opter pour une bonne pointure en ce qui concerne les chaussons de votre enfant. Ces chaussures ne doivent être ni trop grandes ni trop serrées. Une paire trop grande ou trop petite va sans doute entraîner des risques de chute et gêner votre tout-petit dans son exercice de marche. N'hésitez pas à utiliser notre guide des tailles pour trouver la pointure idéale pour votre enfant.

Nous vous recommandons de mesurer le pied de votre bébé en cm pour éviter de vous tromper et de choisir la taille adaptée. Prévoyez une petite marge de croissance tout en vous assurant de passer l'index entre le talon et l'arrière de la chaussure au moment de l'essayage. Lors du choix des baskets pour bébé, il est également conseillé d'éviter de choisir des chaussures trop étroites. Elles doivent assurer une liberté de mouvement et ne doivent pas serrer les orteils et le pied de votre bébé.

Le système de serrage pour un bon maintien de la cheville

Les chaussures premiers pas de votre bout de chou doivent être faciles à enfiler. Il pourra à la longue les fermer lui-même. La plupart des parents préfèrent gagner du temps et évitent de refaire les lacets de leur enfant de façon régulière. Dans ce cas, il est recommandé de choisir des chaussures à scratchs puisqu'elles permettent un réglage sur mesure.

Selon vos préférences, vous pouvez aussi opter pour des modèles de chaussures à lacets, élastiques, boucles ou fermeture éclair. Ces modèles peuvent également être plus élégants et assurer un meilleur maintien de la cheville.

Comment choisir ses chaussures souples avec les conseils d'un podologue ?

Selon les professionnels, il est conseillé de choisir des chaussures qui peuvent aider votre bébé pour l'apprentissage de la marche. Évitez les chaussures lourdes et inadaptées qui peuvent gêner la croissance des pieds de votre bébé. Pour un enfant qui rampe à quatre pattes, le port de chaussures lourdes ou trop grandes favorise une mauvaise posture des hanches et des pieds. Les podologues recommandent généralement le port de chaussures au moment où l'enfant commence à marcher en extérieur.

Privilégiez des chaussures avec un bon maintien de la cheville. Pour un bon développement physiologique de votre enfant, il est déconseillé de choisir des chaussures dotées de soutien pour voûte plantaire, car elles peuvent écraser le dessous de son pied. Vous devez plutôt opter pour des chaussures basses, comme des sandales, pouvant laisser à la cheville de votre enfant toute l'amplitude nécessaire pour faire convenablement les mouvements.

Les chaussures montantes sont recommandées en période hivernale pour mieux protéger la cheville du froid. Elles ne doivent cependant pas comprimer les malléoles. KidyChou met à votre disposition une large gamme de chaussures pour bébés sans voûte plantaire, confortables et stylées.

La marque KidyChou : les meilleures paires de baskets pour bébé fille et bébé garçon

Nos baskets pour enfants s'adaptent à tous les goûts et vous trouverez dans notre boutique en ligne le modèle idéal pour votre bébé.

Pour en savoir plus : 

Quel type de chaussure pour les premiers pas de bébé ?

Pourquoi mettre des chaussures souples bébé ?

+

Nouveau compte S'inscrire