Votre petite princesse se tient déjà debout et se déplace désormais toute seule comme une grande. Vous comptez donc lui offrir ses premières chaussures de marche. Entre les différents modèles sur le marché, les conseils du pédiatre et ceux de votre entourage, le choix s'avère bien compliqué. Pour vous aider dans votre quête, KidyChou vous donne quelques conseils avisés et propose les meilleures chaussures pour les premiers pas de votre fille.

Les baskets bébé fille les plus mignonnes

Polyvalentes, tendances et populaires, les baskets pour enfants s'adaptent facilement à tous les styles d'habillement. Vous pouvez choisir dans notre catalogue une basket bébé fille qui comblera non seulement vos attentes, mais aussi celles de votre princesse. Dans notre boutique en ligne KidyChou, vous trouverez une variété de modèles de baskets pour fille. En dehors de la forme et du style, vous avez le choix entre une large gamme de couleurs (grise, orange, noire, blanche, bleue…). Nous proposons de nombreux modèles tendance :

  • Power,
  • Iron,
  • Base,
  • Héro,
  • Gacha.

Pour le bien-être de votre petite fille, les baskets doivent être bien choisis. Si vous vous demandez quelle chaussure choisir quand bébé commence à marcher, sachez qu'il est conseillé d'opter pour une paire de baskets confortable, agréable à porter, qui ne provoque pas d'ampoules et qui peut s'enlever facilement. Privilégiez donc un modèle aux formes arrondies et fabriquées avec des matières souples. Vous devez également prendre en compte le maintien des chaussures pour permettre à votre princesse de bouger ses pieds comme elle veut. Optez donc pour des chaussures équipées de lacets élastiques et de sangles à scratch comme nous le proposons chez KidyChou.

Chaussures bébé premiers pas : comment bien les choisir pour apprendre à marcher ?

Lorsque votre bébé commence à se déplacer en s'accrochant aux meubles ou qu'il arrive à marcher tout seul, l'idéal est de souvent le laisser pieds nus afin de favoriser le développement de son pied. Cela permet également aux petits muscles de son pied de travailler. Laisser votre enfant pieds nus développer sa stabilité, sa coordination, son équilibre et sa force musculaire. Marcher pieds nus sur différentes surfaces (lit, matelas, tapis, sable, gazon…) exerce aussi la capacité de votre bout de chou à percevoir son petit corps dans l'espace.

Pour aller dans les endroits publics ou marcher dehors, votre princesse a bien sûr besoin d'être chaussée. Ses chaussures de premiers pas doivent préserver sa voûte plantaire et assurer un certain confort. Optez donc pour des chaussures souples, légères et équipées d'une semelle rembourrée. Prenez également le soin de mesurer le pied de votre bébé pour connaître sa taille en centimètre et référez-vous au podomètre de la marque pour choisir une chaussure de bonne taille.

Une paire de chaussures trop grande ou trop petite pourrait gêner votre princesse dans son exercice de marche. Même si elles sont toutes mignonnes, les bottines de marche qui montent à la cheville ne sont pas nécessaires. Elles n'offrent pas un meilleur soutien comparé aux chaussures basses et risquent de compresser les pieds de votre bébé.

Comment choisir les chaussures de bébé fille et garçon pour l'hiver ?

En hiver, les chaussures de marche permettent de protéger les pieds de votre petite fille du froid. Même si les chaussures avec des semelles rigides et épaisses sont tentantes, elles ne sont pas adaptées. Pour permettre à votre princesse de gagner en assurance et de trouver l'équilibre pour faire ses petits pas en toute sérénité, privilégiez des semelles souples qui ont des propriétés antidérapantes. Elles permettent notamment de protéger votre enfant en cas de sol verglacé.

Misez également sur des chaussures pour bébé en cuir naturel ou fourré avec de la laine pour favoriser un certain confort et une bonne hygiène des pieds en période hivernale. Il est conseillé de choisir des chaussures à la bonne pointure et d'éviter celles qui sont trop serrées, notamment si vous choisissez du cuir. N'hésitez pas à choisir votre paire de chaussures parmi notre large gamme de modèles que nous proposons sur KidyChou. Vous pourrez les filtrer selon la pointure de votre fille.

Vous vous demandez quelle pointure choisir à quel âge ? Découvrez-nos différents guides.

Des chaussures souples et ouvertes en été pour votre petite fille

La chaussure de bébé fille et garçon doit être légère, souple, avec une semelle extérieure en caoutchouc, et doit impérativement être en tissu respirant pour éviter les ampoules. Les chaussures de bébé fille et garçon doivent aussi avoir une largeur suffisante pour que le pied puisse se mouvoir et se développer correctement.

En été, on ne vous conseille pas le cuir, particulièrement pour un apprentissage de la marche. Un bon maintien de la cheville est amplement suffisant.

+

Chaussure de marche bébé fille

Il y a 4 des produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Nouveau compte S'inscrire