Votre bébé commence à faire ses premiers pas. C'est le moment de lui offrir des chaussures qui lui permettront d'explorer son monde. Entre douceur et liberté de mouvement, la chaussure idéale doit procurer un confort sans pareil au bébé. KidyChou donne l'envie à votre enfant de se chausser avec des modèles élégants disponibles à petits prix.

À quel moment offrir des chaussures à son bébé ?

Si votre enfant commence à manifester le désir d'explorer son environnement et que vous avez hâte de lui offrir une belle basket pour bébé, vérifiez d'abord son évolution. En effet, l'achat des premières chaussures ne dépend pas forcément de l'âge, mais du rythme d'évolution de l'enfant. Lorsque votre bébé ne se met pas encore debout les premiers mois, le mieux, est de protéger ses pieds avec des chaussons en cuir souple. Cela permet une meilleure préhension des surfaces. Le port de chaussure à semelle est recommandé lorsque les premiers pas de l'enfant sont réellement confirmés. L'acquisition de la marche se fera alors petit à petit et naturellement !

Comment bien choisir les chaussures de son bébé en fonction de son âge ?

Pour choisir la meilleure paire, accordez une attention particulière à la taille. Elle ne doit être ni trop grande ni trop petite. En-dehors de la marche désagréable, une paire non adaptée expose votre enfant aux risques de chute et aux déformations des pieds. Pour déterminer la taille, vous pouvez utiliser un pédimètre ou employer la méthode manuelle. Le pédimètre est un outil gradué qui permet de connaître la bonne pointure par lecture directe. Il suffit d'y poser le pied pour connaître la pointure correspondante.

La méthode manuelle consiste à mesurer les pieds de l'enfant. La largeur se mesure de la base du gros orteil à la bosse au niveau du petit orteil. La longueur se mesure du bout du grand orteil jusqu'à la ligne du talon. Pour prendre les mesures, KidyChou vous conseille de placer le bébé debout sur une feuille de papier. Si le bébé est couché, vous n'aurez qu'à utiliser une règle.

N'hésitez pas à réessayer plusieurs fois pour être sûr(e) des mesures prises. Ajoutez-y ensuite une marge de 0,5 cm puis référez-vous à notre guide de taille pour trouver la pointure la mieux adaptée. N'oubliez pas que les pieds des enfants grandissent vite. Il est conseillé de prendre des mesures régulièrement, environ tous les mois, pour toujours avoir les mesures exactes. Vous serez sûr de trouver sur notre boutique les chaussures adaptées pour votre bébé.

Petite astuce : pour être sûr d'avoir la bonne pointure, vous devez pouvoir passer un index entre l'arrière de la chaussure et le talon de votre enfant.

Optez pour des matières naturelles

Optez toujours pour des matières naturelles, écoresponsables et qualitatives pour protéger la peau de l'enfant. Si le bébé commence à transpirer dans ces chaussures, il ne voudra certainement pas les porter. Une première paire de chaussures se doit d'être respirante pour éviter la sensation d'humidité dérangeante pour l'enfant. Une matière vivante telle que le cuir est doux, souple et réduit la transpiration. Le cuir est idéal pour protéger les pieds de l'enfant pendant les périodes froides.

Sur KidyChou, vous pourrez choisir des modèles de chaussures conçus avec du textile de haute qualité. Star des saisons clémentes, le textile assure une aération parfaite, quel que soit le degré de chaleur. Le modèle de basket bébé fille Sock en est un bel exemple. Il est d'ailleurs fabriqué avec un tissu extensible et couvre idéalement le pied.

Les chaussures confortables pour bébé et enfants de la marque KidyChou

Une bonne chaussure pour les premiers pas doit permettre au bébé de développer naturellement ses muscles. Exit les chaussures qui compriment les pieds. Préférez les paires qui épousent naturellement les pieds et offrent une aisance parfaite dans la réalisation de tous types de mouvements.

Les bonnes chaussures facilitent une détente optimale des orteils pour stimuler la croissance des pieds. Choisissez donc les chaussures ayant des formes arrondies et renforcées, surtout à l'avant, des paires offrant de l'espace pour la conservation de la forme naturelle du pied. Un bout renforcé sera utile pour une meilleure protection des pieds si l'enfant décide de ramper. Le choix d'une chaussure de marque pour bébé garçon comme la basket enfant modèle Run est alors pertinent. Cette basket sportive, disponible dans notre boutique, se transforme en nid douillet aux pieds des enfants grâce à une conception ultra-douce.

Les baskets souples pour bébé fille et garçon

La souplesse de la semelle est une nécessité à la fluidité des mouvements de l'enfant. Une semelle souple, facilement pliable dans tous les sens, permettra à l'enfant de mieux appréhender les sensations liées au sol. Préférez une semelle légère comme la semelle en EVA du modèle basket enfant Power gris/rouge.

Différent du caoutchouc, l'EVA est l'un des meilleurs matériaux qui absorbent efficacement les chocs tout en assurant une excellente flexibilité. On privilégie aussi la semelle antidérapante, indispensable pour assurer une bonne adhérence. Votre enfant peut ainsi développer son nouvel équilibre grâce à un appui solide sur toutes les surfaces.

Il est également important d'avoir une semelle intérieure douce pour optimiser le soutien pendant la marche. La semelle en mousse est la plus utilisée en raison de son efficacité. Elle favorise non seulement le confort de la chaussure, mais aussi la circulation de l'air.

Quelle chaussure choisir pour un meilleur maintien de la cheville efficace ?

Spécialistes des pieds, les podologues recommandent des chaussures sans voûte plantaire artificielle. En effet, il faut attendre l'âge de 5 ans pour que la voûte plantaire naturelle se forme totalement. Une chaussure pourvue d'un tel équipement pourrait non seulement entraver le développement de la voûte naturelle, mais aussi causer des déformations des pieds.

Pour les premiers pas, les chaussures à lacets sont préférables, car elles offrent une meilleure tenue. Chez KidyChou, nous proposons une variété de baskets disposant à la fois de lacets et de scratchs pour combler toutes les envies.

La tige ne doit pas non plus figer le pied du petit, au risque de gêner sa démarche. Nos modèles s'arrêtant à la cheville sont alors parfaits en toute occasion. Si vous préférez des chaussures hautes, optez pour une tige légèrement haute comme celle du modèle de basket Sock.

Il est également entièrement déconseillé de fournir des chaussures d'occasion au bébé pour accompagner ses premières marches. Les paires déjà utilisées l'exposent aux risques de déformations en raison des empreintes déjà formées dans la chaussure.

Préférez une paire de chaussures élégante

Choisissez une paire dans l'air du temps, à la mode enfantine. Sur KidyChou, nous avons créé des baskets aux lignes intemporelles pouvant suivre votre enfant au quotidien et lors des occasions formelles comme la rentrée scolaire. Les chaussures blanches ou noires sont des classiques qui s'adaptent à toutes les tenues. Nous proposons aussi des palettes de couleurs originales et harmonieuses pour donner du pep aux tenues avec des rappels de couleur élégants.

Prêt(e) à choisir une paire de qualité supérieure pour votre bébé ? Faites votre choix selon le sexe, la taille et le prix qui vous convient parmi les nombreuses chaussures basses et montantes de la marque KidyChou.

+

Premières chaussures bébé

Il y a 3 des produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Nouveau compte S'inscrire