Mesurez la longueur du pied de votre bébé avec précision
Avant de signer l'allure urbaine de votre enfant avec une paire de basket bébé pour fille, vous pouvez aussi mesurer manuellement ses pieds. Si l'enfant ne peut pas tenir debout, lui acheter des chaussons à la place des chaussures est une meilleure idée. Utilisez une règle pour mesurer la longueur, entre le talon et l'orteil le plus long. Pour trouver la largeur, mesurez entre la bosse à la base du gros orteil et celle du petit orteil.
Si l'enfant tient debout, mettez-le pieds nus, sur une feuille de papier ou sur le sol. Certains enfants n'aiment pas se faire mesurer les pieds. Pour vous faciliter la tâche, KidyChou vous conseille de placer des jouets sur une table en face d'eux ou de vous faire aider par un autre adulte. Prenez vos mesures en gardant votre crayon bien perpendiculaire pour ne pas fausser les résultats.
Tracer de petits traits suffit pour délimiter la longueur et la largeur. Le contour est inutile et peut se révéler désagréable pour l'enfant. Veillez aussi à ne pas arrondir les mesures. Si elles sont correctes, ajouter des centimètres ou les retrancher peut fausser le maintien qu'offrira la future chaussure de l'enfant. Vous pouvez également recommencer plusieurs fois pour assurer l'exactitude des mesures.