Quel que soit l'âge auquel il fait ses premiers pas, les os du pied de l'enfant sont encore fragiles. Durant cette période, il est primordial de le laisser souvent pieds nus pour qu'il arrive à trouver son équilibre. Pour marcher à l'extérieur, il est indispensable qu'il soit bien chaussé. Ces chaussures doivent cependant être bien choisies pour faciliter la marche et limiter les risques d'accident. KidyChou vous présente les meilleures chaussures de marche pour bébé.

Pourquoi les chaussures souples sont-elles meilleures pour les bébés ?

Lorsqu'ils commencent par effectuer ses premiers pas, un bébé a besoin d'équilibre pour bien marcher. C'est pourquoi les professionnels recommandent de les laisser pieds nus afin qu'ils arrivent à trouver leur équilibre naturel.

Les chaussures du bébé doivent avoir des semelles souples et légères qui permettent à ce dernier de bien marcher. Les semelles rigides empêchent l'enfant de bien se déplacer et de faire les mouvements naturels. Dans notre catalogue, vous découvrirez des chaussures bébé souples comme notre basket souple pour bébé très confortable pour votre enfant. Elles sont dotées d'une tige souple qui accompagne le mouvement du bébé.

Quel modèle de chaussure pour les premiers pas de bébé garçon et fille ?

Chaussure à scratch, à lacets, à boucle, peu importe le modèle choisi, il est indispensable qu'elle ne soit pas renforcée avec une voûte plantaire. En effet, jusqu'à l'âge de 4 ans, les enfants ont encore les pieds plats. La voûte plantaire intégrée dans les chaussures d'un enfant de moins de 4 ans est non seulement inutile, mais empêche le développement naturel de ses pieds.

Les premières chaussures pour bébé doivent être également faciles à enfiler et à enlever. Avec les scratchs, le bébé peut facilement apprendre à enlever ses chaussures en toute autonomie avec le temps. Cela évite d'avoir à refaire les lacets à longueur de journée. En plus d'être élégantes, les chaussures à boucles ont l'avantage d'assurer un très bon maintien de la cheville. Celles qui sont à lacets sont également pratiques pour apprendre à l'enfant à s'habituer aux lacets et à les noués.

Dans la gamme de chaussures disponible chez Kidy Chou, vous découvrirez des chaussures à lacets, à scratch et à boucle de très bonne qualité. Pour vos petites sorties, vous pouvez choisir une basket pour bébé dans notre grande collection de chaussures antidérapantes. Quel que soit l'âge de votre enfant, vous trouverez dans notre sélection la paire qui conviendra parfaitement aux petits pieds de votre bout de chou. Vous pouvez consulter notre article pour savoir quand acheter chaussure de marche pour bébé

Cuir ou toile : que choisir pour les chaussures de marche ?

Pour le confort des pieds de l'enfant, il est indispensable que les chaussures de marche bébé soient faites dans une matière respirante et naturelle. Tout comme la majorité des parents, vous ne savez pas quoi choisir entre le cuir et la toile ? Pas de panique ! Gardez à l'esprit que ces deux matières sont naturelles. La toile est une matière tissée dans du lin ou du coton. Elle convient parfaitement pour chausser les pieds de votre bébé en été et durant les mi-saisons. Quant au cuir, il est considéré comme le must have dans le domaine des chaussures. Cette matière douce et ultra-confortable est très résistante et protège très bien les petits pieds de votre enfant. Si vous vous demandez comment choisir les chaussures premiers pas de votre bébé, privilégiez l'un de ces deux matériaux. 

Découvrez les chaussures pour l'apprentissage de la marche dans le magasin KidyChou

Chez Kidy Chou, nous vous proposons des chaussures très confortables pour la marche de bébé. En plus d'être très résistants, les modèles disponibles dans notre gamme de chaussures offrent un bon design pour un look casual parfait. Dans notre sélection, vous pouvez avoir des bottillons en cuir, des chaussures en toile, des baskets souple pour bébé … Tous nos modèles sont là pour satisfaire les besoins de votre bout de chou.

Par ailleurs, la taille de la chaussure de l'enfant est également un critère très important dans le choix de ses souliers. Pour vous aider à choisir la bonne taille de chaussure, chacune de nos fiches produits est présentée avec un guide de taille. Si vous faites une erreur par rapport à la taille des chaussures de votre enfant, Kidy Chou vous offre des retours gratuits. Il suffira de vous rapprocher du service client et votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

+

chaussure de marche bébé

Il y a 4 des produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Nouveau compte S'inscrire