En été, les températures sont élevées et le soleil tape fort, ce qui signifie que vous devez trouver un moyen de protéger votre bébé de ces rayons nocifs. L'un des moyens d'y parvenir est d'acheter des chaussures pour votre petit. Cet article vous aidera à trouver les meilleures baskets pour bébé en été et à apprendre comment les utiliser correctement.
Les critères à prendre en compte pour chausser son bébé en été :
Lorsque vous souhaitez bien chausser votre bébé en été, tenez compte des critères suivants :
- protection des orteils.
- soutien au niveau du talon.
- serrage réglable (les lacets ne doivent être ni trop courts ni trop longs).
- chaussures légères et respirantes (par exemple, cuir ou toile).
- des chaussures qui aident votre enfant à apprendre à marcher à 8 mois, 10 mois, 1 an et plus !
Une protection des orteils
Les chaussures KidyChou sont conçues pour protéger les orteils de votre bébé. Le protège-orteils est fabriqué en cuir et en caoutchouc et couvre la partie avant de la chaussure, ce qui signifie qu'il protège les orteils contre les blessures par pression. Il est légèrement plus grand que l'orteil de votre bébé, de sorte que vous puissiez facilement l'enfiler vous-même sans craindre de pincer ou de blesser ses pieds.
Un maintien du talon
Lorsque vous mettez les chaussures de votre bébé, il est important d'utiliser une talonnette. La talonnette est importante pour les bébés, car ils ne sont pas encore capables de marcher seuls et ils ont besoin d'une talonnette pour éviter de glisser de la chaussure.
La talonnette est également importante pour éviter les ampoules, lorsqu'il fait chaud, la transpiration peut créer rapidement des ampoules sur les pieds de votre bébé.
Enfin, le maintien du talon et de la cheville est important, car il permet d'éviter les entorses ou les contusions au pied si votre bébé tombe en portant ces chaussures.
Un serrage ajustable
Il est important que les chaussures de bébé soient ajustables, car les pieds de bébé grandissent rapidement. Les sandales et les chaussures ouvertes sont les plus appropriées pour les bébés et les jeunes enfants, car elles permettent aux pieds de respirer et de se développer normalement. Des chaussettes antidérapantes sont également un bon choix.
Des chaussures légères
Les chaussures légères sont importantes pour les bébés en été. Elles sont plus confortables et plus faciles à enfiler, ce qui vous permet d'habiller votre bébé plus rapidement le matin. Les chaussures légères sont par ailleurs plus simples à nettoyer, moins susceptibles de provoquer des ampoules, plus respirantes et moins susceptibles de provoquer un coup de chaleur.
Les chaussures pour l'apprentissage de la marche : 10 mois, 1 an et +
Les premières chaussures de bébé seront portées lorsque celui-ci commencera à se mettre debout et à faire ses premiers pas. Si vous vous demandez quelle chaussure choisir quand votre bébé commence à marcher, sachez qu'il est important de bien choisir la paire de chaussures, car elles doivent être confortables et adaptés à la morphologie de bébé.
Où trouver les meilleures chaussures pour apprendre à marcher pendant l'été ?
KidyChou propose une grande sélection de chaussures été pour bébés. Les chaussures sont conçues pour accompagner le pied de votre bébé durant son développement.