Pédimètre enfant : le meilleur outil pour mesurer une pointure

- Catégories : Article

En bas âge, les pieds des enfants se développent très rapidement. Ils peuvent prendre plusieurs pointures en une année. Pendant cette phase de la leur vie, les enfants explorent l'univers et ressentent beaucoup de choses grâce à leurs pieds. Il est donc important de laisser la musculature de leurs pieds se développer normalement en les laissant notamment marcher pieds nus et en leur offrent des chaussures bien ajustées. Pour ce faire, il est important de connaître la mesure de leurs pieds. Le pédimètre pour enfant est le meilleur moyen de prendre cette mesure. KidyChou vous en dit plus sur le pédimètre.

Qu'est-ce qu'un pédimètre en ligne ?

Le pédimètre en ligne est un outil très utile pour commander les premières chaussures de bébé par correspondance en toute tranquillité. Son utilisation vous permet de déterminer la taille de ses pieds pour connaître sa pointure. De nombreux sites de vente de chaussures pour enfant comme KidyChou mettent à la disposition de leur clientèle un pédimètre enfant à télécharger et à imprimer pour faciliter les prises de commandes. Le pédimètre en ligne vous indique en effet au millimètre près la mesure précise des pieds de votre enfant et sa pointure actuelle.

Pour commander votre première paire de baskets pour bébé en ligne, il suffit de télécharger cet outil en ligne et de l'imprimer en taille réelle sur un support comme une feuille blanche A4. Placez ensuite le pédimètre contre le mur. Vous trouverez une flèche pour vous indiquer l'endroit exact où positionner le talon de votre enfant. Suivez cette instruction et tracez un trait au sommet de son orteil le plus long grâce à un crayon fin. Mesurez ensuite la distance entre la ligne du talon et celle de l'orteil le plus long pour connaître la taille du pied de votre enfant en centimètre. Avant de prendre les mesures, veillez à ce qu'il se tienne bien droit debout et qu'il détende ses orteils.

Si vous avez des doutes, vous pouvez vous référer au tableau de correspondance pour vérifier la pointure qui correspond à la taille de pied de votre bébé et commander les chaussures idéales. Il est conseillé de choisir la plus grande pointure au cas où l'enfant se situe entre deux pointures.

pedimetre enfant

Le pédimètre, un outil simple et efficace pour mieux marcher

Pour accompagner les premiers pas de votre bébé, il est primordial de lui choisir de bonnes chaussures. Des modèles trop grands peuvent entrainer des chutes graves tandis que des chaussures trop étroites peuvent être source d'inconfort, blesser les pieds de votre bébé ou l'empêcher de marcher correctement. Pour le développement normal de ses pieds au cours de la marche, votre enfant a besoin d'une marge de 1,5 cm entre l'extrémité de la chaussure et ses pieds. Pour vérifier cette donnée, vous devez utiliser le pédimètre pour déterminer en amont sa pointure et ajouter la marge de vide pendant la commande en ligne.

Si vous allez par contre en magasin avec votre bébé, vous pouvez appuyer votre doigt sur le bout de la basket bébé pour fille pour vérifier si vous sentez les orteils de votre princesse. Si c'est le cas, c'est que le soulier est trop petit. Faites le même exercice pour commander une marque de chaussure bébé pour garçon pour assurer le confort de votre enfant. En dehors de la longueur, vous devez également tenir compte de la largeur du pied. Pour l'équilibre de la voûte plantaire de votre bébé, optez pour des chaussures souples et un peu plus larges s'il a des pieds dodus ou larges. Pour les pieds plus fins, optez pour des chaussures à scratch.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Nouveau compte S'inscrire