Comment nettoyer des baskets blanches en tissu de son enfant ?
Les chaussures blanches sont très belles. Elles offrent un style épuré et élégant aux enfants. Elles se salissent toutefois vite. Une sortie au parc ou une balade en prairie peut être fatale pour les baskets blanches. En effet, la tâche n'est pas facile à éliminer et le tissu peut jaunir rapidement. Grâce à des produits naturels, il est possible de nettoyer les chaussures blanches en tissu de vos enfants. Kidy Chou vous explique la manière de faire pour nettoyer les baskets blanches de votre enfant.
Les différentes étapes pour nettoyer les baskets blanches en tissu de son enfant
Il est possible de laver les chaussures à la machine, mais le lavage à la main est une méthode de nettoyage qui donne les meilleurs résultats. Voici les différentes étapes pour nettoyer les chaussures blanches en tissu de bébé :
- versez 4 litres d'eau dans un récipient et ajoutez une tasse de bicarbonate,
- ajoutez une petite quantité de détergent à lessive,
- enlevez les lacets et trempez-les avec les chaussures pendant une heure,
- frottez ensuite à l'aide d'une éponge ou d'une brosse à dents pour enlever les taches,
- rincez soigneusement les chaussures et les lacets,
- séchez-les à l'air libre avant d'enfiler les lacets à nouveau.
Pour que les baskets pour enfant restent propres, répétez ce processus régulièrement en fonction de la fréquence à laquelle votre enfant porte ses baskets blanches en tissu.
Les précautions à prendre avant de commencer le nettoyage des chaussures blanches
Avant de commencer à nettoyer les converses blanches de votre enfant, vous devez retirer les lacets. Mouillez ensuite les chaussures dans de l'eau tiède. S'il y a des taches, frottez les parties tachées avec une brosse à dents imbibée d'une solution d'eau et de bicarbonate de soude. Après ces précautions, vous pouvez commencer à nettoyer les baskets blanches de votre enfant.
Les produits de nettoyage les plus efficaces pour les chaussures blanches en tissu
Vous trouverez dans votre placard de nombreux produits pouvant servir à nettoyer les chaussures blanches de votre enfant ou de votre bébé. On peut citer par exemple :
- la lessive,
- les produits vaisselles,
- le bicarbonate de soude,
- le vinaigre blanc,
- le produit pour nettoyer le four,
- l'eau savonneuse citronnée ou vinaigrée, etc.
Tous ces produits vous aident à nettoyer efficacement les chaussures blanches en tissu. Le dentifrice se révèle aussi très efficace pour raviver le blanc des baskets pour bébé fille et enlever les taches incrustées.
Comment nettoyer les baskets blanches en tissu avec des produits naturels ?
Voici nos meilleures astuces pour nettoyer efficacement les chaussures blanches de votre bébé avec des produits naturels.
Nettoyez les chaussures blanches avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un allié de choix pour enlever les taches tenaces et redonner de la blancheur au tissu. Son action microbienne permet aussi de désinfecter en profondeur les baskets. Pour l'utiliser, il suffit de verser un verre de vinaigre blanc dans une bassine d'eau et y tremper les chaussures.
Après quelques minutes dans cette solution, vous pouvez frotter les baskets blanches en tissu à l'aide d'une éponge ou d'une brosse de nettoyage. La paire de baskets pour bébé peut être rincée à l'eau claire et séchée à l'air libre.
Le citron, un ingrédient naturel efficace
Le citron possède une action lavante et blanchissante. Pour l'utiliser, vous pouvez suivre le même processus que pour le vinaigre blanc. Si les chaussures de bébé sont fragiles, vous pouvez imbiber une éponge d'eau citronnée et nettoyer la zone à détacher.
Le bicarbonate de soude pour un lavage de qualité
Le bicarbonate est un produit naturel qui peut être très utile pour nettoyer une paire de basket blanche en tissu. En effet, il est très efficace pour éliminer les taches et la saleté sur les chaussures sans les abîmer. Pour nettoyer les chaussures avec du bicarbonate, il suffit de mélanger une soupe de cristaux de bicarbonate avec de l'eau tiède pour former une pâte. Appliquez ensuite la pâte sur la partie à nettoyer en effectuant un mouvement circulaire avec une brosse à dents ou une éponge douce. Laissez sécher les chaussures à l'air libre pendant plusieurs heures.
Le bicarbonate est un ingrédient très utile pour nettoyer les chaussures blanches en tissu car il permet de résoudre de nombreux problèmes tels que les taches, la saleté et les mauvaises odeurs. En utilisant ce produit naturel, vous pouvez prolonger la durée de vie de vos chaussures et leur redonner leur aspect d'origine en quelques étapes simples. N'oubliez pas d'appliquer la pâte de bicarbonate en effectuant un mouvement circulaire pour éviter d'abîmer le tissu de vos chaussures.
Comment éviter que les sneakers blanches en tissu ne jaunissent ?
Les chaussures blanches en tissu un peu ternes peuvent retrouver leur éclat d'origine. Vous pouvez en effet utiliser du dentifrice à condition d'opter pour une pâte 100 % blanche. Pour blanchir des chaussures en toile ternes, humidifiez la matière et mettez une noisette de dentifrice sur la partie terne. Frottez ensuite avec une brosse à dents.
Attendez une dizaine de minutes puis rincez et séchez les baskets. Il est également possible d'utiliser du talc mélangé à de l'eau pour remplacer le dentifrice. En ce qui concerne les semelles ou les zones en cuir blanc jaunies qui ont perdu leur blancheur, utilisez un peu de dissolvant.
Comment entretenir les baskets et semelles blanches en tissu de son enfant ?
Pour que les chaussures de marque pour bébé garçon durent plus longtemps, vous devez les entretenir correctement. Pour cela, espacez les ports. Même si ce sont les chaussures préférées de votre enfant, une utilisation trop fréquente n'est pas favorable. En espaçant la fréquence de portage des baskets blanches, vous allez éviter à votre enfant de les user trop vite.
Stockez les chaussures blanches en tissu loin des sources des sources d'humidité et de chaleur. Vous pouvez les dépoussiérer de temps en temps à l'aide d'un chiffon en coton ou d'une brosse souple afin de ne pas tirer les fils du textile. Une vieille brosse à dents fera l'affaire. Il suffit d'y aller en douceur. Les baskets blanches de votre enfant seront ainsi bien entretenues.